Les aiguilles de pin blanc sont longues comme les 5 doigts de la main

Les aiguilles de pin blanc sont longues comme les 5 doigts de la main

Vinaigre d’aiguilles de pin blanc

Vinaigre d’aiguilles de pin blanc

IL.ELLE PIN

Quand j'étais jeune, ma première vraie communication consciente avec un Arbre a été avec un Pin gigantesque que les habitants du coin appelaient ''le Céleri'', à cause de sa forme. Des grands-pères avaient construit autour de sa base une espèce de plate-forme en sable et en pierres, pour permettre aux enfants de pouvoir atteindre plus facilement les premières grosses branches à grimper.

Un jour que c'est moi qui grimpait dedans, j'ai ''entendu'' l'Arbre ''me dire'' à quel point il était heureux de tous ces enfants qui venaient jouer avec lui et s'asseoir à califourchon dans ses branches, le dos bien calé contre son tronc. Je l'ai pris dans mes bras, le coeur collé au sien, et j'ai ''senti''...

Depuis ce jour, PIN a toujours eu une place bien spéciale dans mon coeur. J'ai appris à l'utiliser de façon médicinale assez sur le tard quand même. Avant d'avoir quelques notions de botanique, je ne savais pas que PIN était à la fois mâle et femelle. Quand je l'ai su, je l'ai aimé encore plus!

Il.ELLE PIN est un Arbre de forte médecine. Certaines études prétendent que le Pin à lui-seul pourraient guérir 80% de nos maladies courantes. Il est utile pour des dizaines d'usages médicinaux, pratiques, alimentaires et spirituels. Monographie de près de 30 pages sur cet Arbre sacré, dans le livre des Arbres.

Je vous partage simplement mes façons préférées de l'utiliser.

1) En bain de vapeur : quelques poignées d'aiguilles de pin, coupées en petits morceaux, dans un gros chaudron d'eau. Porter à ébullition. Retirer le chaudron du feu. Attendre un peu... Se mettre le visage au-dessus, dans les vapeurs, et se couvrir la tête d'une serviette, pour faire une mini tente à suer.

Respirer les huiles essentielles du pin dégage les poumons et calme l'anxiété.

2) En vinaigre : pour une bonne dose de vitamine C NATURELLE.

Des aiguilles fraiches coupées en petits morceaux dans un pot propre. La moitié du pot. Recouvrir le tout de vinaigre de cidre de pommes bio. Je prends celui de l'épicerie, à 5% d'acide. Je trouve ça suffisant. Y a moyen d'en acheter ou d'en faire à 9%, pour les adeptes du ''mieux extraire les composantes''. Personnellement, au goût j'aime mieux le vinaigre de cidre plus doux. Avec des aiguilles de pin macérées dedans (6 semaines), le résultat est un tonique alcalin, reminéralisant, vitaminé et nutritif qui aide à passer à travers l'hiver sans aucun microbe!!

3) En décoction forte dans le bain : Des aiguilles de pin coupées et bouillies jusqu'à ce que le liquide devienne brun assez foncé. Filtrer et verser dans l'eau du bain. Relaxation naturelle des nerfs et des muscles, odeur de forêt en prime!

(Note pratico-pratique : attention à vos tuyaux, ne laisser pas passer d’aiguilles dans les drains. Les aiguilles se compostent.)

4) En décoction douce sur le poèle à bois : une poignée d'aiguilles fraiches et coupées qui mijotent doucement sur le feu. Les vapeurs et les huiles essentielles remplissent la maison d'une protection contre les virus de la visite😛 En plus, quand on arrive de dehors et qu'on ouvre la porte, l'odeur du pin frais c'est tellement mieux que l'agression olfactive d'un plug-in au febreeze!

TRUC : pour humidifier et assainir l’air ambiant, vous pouvez remplacer le pin blanc par n’importe quel conifère que vous aimez.

Une branche d’un demi-bras de long : le sapin, les pins, les épinettes, la pruche et le mélèze

Thuya : prendre juste une main d’aiguilles, un demi-bras c’est trop fort.

Demandez à l’Arbre quelles branches vous pouvez cueillir.

Donnez avant de prendre.

Remercier. Gratitude.

Prenez soin de vous!

E42829BB-767B-4897-AA6D-B7676DABCA67.jpeg